Angoulême – Vente de Livres Anciens et Modernes – Jeudi 17 février 2011

VENTE AUX ENCHERES PUBLIQUES

Maîtres JUGE et GERARD TASSET

2 rue Guy Ragnaud, 16000 Angoulême

Tél : 05.45.92.14.63 Fax : 05.45.38.41.71

angouleme.enchere@wanadoo.fr

Vente de Livres anciens et Modernes

JEUDI 17 février 2011 à 14h30 heures

Exposition : JEUDI  17 février de 9h00 à 11h30

Expert : Philippe MESNARD

06.31.29.75.65

Ordres d’achat

MM. les Commissaires Priseurs et les experts se chargent, gratuitement, de conseiller d’éventuels acheteurs et d’exécuter les ordres d’achat qui leur sont confiés. Les ordres pour être acceptés devront impérativement confirmé par lettre ou fax et accompagnés d’un RIB au plus tard  48H avant la venter. Au cas où une enchère verbale portée dans la salle arriverait à égalité avec l’offre écrite, le lot sera adjugé à la salle. Les ordres d’achat sont une facilité pour les clients, les enchères téléphoniques ne seront pas acceptées pour les lots dont l’estimation est inférieure à 100 €uros. Les Commissaires Priseurs ou les experts ne sont pas responsables pour avoir manqués d’exécuter un ordre par erreur ou pour toute autre cause, notamment pour défaut de liaison téléphonique.

Garanties

Les amateurs ayant eu toute responsabilité au cours de l’exposition préalable de se rendre compte de l’état exact de la nature de chaque lot ou de demander aux experts toute précision complémentaire, aucune réclamation ne sera admise une fois l’adjudication prononcée. D’éventuelles modifications aux descriptions du catalogue pourront être annoncées pendant la vente et seront consignées au procès verbal. L’ordre du catalogue sera suivi. Toutefois, les Commissaires Priseurs se réservent le droit de réunir ou de diviser les lots. Une fois l’adjudication prononcée, les objets adjugés sont placés sous l’entière responsabilité des acquéreurs.

 

Avertissement. Pour des raisons de temps, il ne nous a pas été possible de constituer un catalogue détaillé de l’ensemble des livres présentés à cette vente, beaucoup sont regroupés en lots, certains lots ont fait l’objet d’un descriptif précis d’autres pas. Certains descriptifs sont sommaires. La visite permettra aux acheteurs de s’assurer de la condition des volumes non spécifiquement décrits. Certains volumes présentés ici portent le cachet de la bibliothèque des Augustines.

LE CATALOGUE DE LA VENTE DU 17 FÉVRIER 2011 N’EST PLUS VISIBLE SUR CETTE PAGE.

001bis – MANUSCRIT – Petit Livre d’Heures

Manuscrit du XVe siècle. Relié plein veau marron sur ais de bois estampé à froid d’un décor de filets d’encadrements et de losanges représentant en alternance une fleur de lys et un cerf, important manque de cuir sur le dos totalement dégarni, tranchefiles à nues, traces de fermoirs manquants avec petits manque de cuir. En page de Garde : « B Perlat, architecte à Poitiers ». 148 ff. de parchemin de facture inégale.  Écrit en bâtarde bourguignonne différentes mains sont perceptibles de nombreuses feuilles sont écrites avec une calligraphie minuscule.

Hymnes, répons, antiennes sont écrits à l’encre rouge.

Ce petit livre sans miniatures peintes se distingue par ses très nombreuses et belles petites initiales fleurdelisées avec un bel aplat d’or d’où partent un beau décor d’entrelacs de fleurs et de fruits occupant la marge droite aisni que ses 10 ff. en vieux français « Les quinze joies de Notre dame »

On notera de nombreuses initiales filigranées d’or sur fond bleu, bleu sur fond rouge. Deux passages en français sont a signaler

15 lignes par page. réglure à l’encre rouge.

Malheureusement incomplet plusieurs traces de découpe avec feuilles manquantes et passages incomplets.

Estimation : 2000/2500 €

2 réflexions sur “ Angoulême – Vente de Livres Anciens et Modernes – Jeudi 17 février 2011 ”

  1. Bonjour,
    je possède l’article ‘j ACCUSE » d’EMILE ZOLA paru dans le journal l’AURORE du 23 Mai 1899, ainsi qu’un article de FRANCOIS ZOLA.
    Il n’est pas en très bon état, mais il est parfaitement lisible. Est il possible d’en définir la valeur.
    Merci, cordialement
    M.BOUTINN

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s