1, 2, 3 Bofa. Gus Bofa à l’honneur.

« Gus Bofa, on aime son trait ou on ne l’aime pas ».  Avec cette phrase valise, un rien lapidaire, on a plus ou moins fait le tour du vif engouement bibliophilique ou du dédain que suscite l’oeuvre illustrée par Gus Bofa. La biographie de l’artiste est disponible ici : http://www.gusbofa.com/

On signalera que dans le cadre du Festival International de la Bande Dessinée notre belle ville d’Angoulême a accueilli dans ses murs l’exposition Gus Bofa l’Adieu aux armes.

Pour en savoir plus c’est par ici :

http://www.bdangouleme.com/387,gus-bofa-l-adieu-aux-armes

Parmi les ouvrages illustrés par Bofa nous mettons en vedette trois ouvrages majeurs encore disponibles dans notre librairie.

12384

VOLTAIRE. Candide, illustré de 65 eaux-fortes de Gus Bofa, Paris,  Librairie des Champs-Élysées, 1932. 1 volume in-4° relié plein maroquin grenat, dos à nerfs, auteur et titre dorés, filet doré d’encadrement dans les caissons d’entre-nerfs, toutes les tranches dorées, gardes de moire grise, filet doré sur bande de maroquin grenat d’encadrement sur les contreplats (Reliure de Manuel Gérard) chemise de protection en dos de maroquin avec titre + auteur doré, étui. Le tirage a été limité à 100 exemplaires sur vélin à la forme des papeteries d’arches filigrané d’un dessin de Gus Bofa  dont 85 commercialisés avec suite en noir des hors-texte avec remarques. Notre exemplaire qui comporte la signature de l’artiste au bas de la justification est le numéro 41 complet de ses 33 hors-texte (eaux-fortes en couleurs au repérage) et de ses 32 culs-de-lampe (eaux-fortes en noir) il comprend naturellement la suite en noir des hors-texte avec remarques.  SUPERBE EXEMPLAIRE.

VENDU – SOLD

 12384-5

12384-112384-2

12384-6

12384-3

——————————————————————————–

DE QUINCEY, Thomas. L’assassinat considéré comme un des beaux-arts, nouvelle traduction de Maurice Beerblock – Eaux-Fortes de Gus Bofa, Paris, Éditions Eos, 1930.

12454

12454_2

1 vol. en feuilles sous couverture rempliée et chemise cartonnée dans son étui illustré de plats de papiers contrecollés – Chemise avec décor identique (petit manque de papier sur le dos de la chemise) léger état d’usage de l’étui avec petit manque de papier – 274 p. Tirage total à 135 exemplaires. Celui-ci un des 110 exemplaires sur vélin de Rives (non justifié), avec une suite en 2e état avec remarques sur Rives des 24 eaux-fortes. 24 eaux-fortes originales hors texte par Gus Bofa dont un frontispice. Intérieurement un très bel exemplaire, légère décharge rouge sur la couverture des papiers décorés illustrant les contreplats de la chemise. Exemplaire bien complet de sa suite livrée dans une chemise même décor que l’étui.

VENDU – SOLD

 

12454-412454-5

12454-3—————————————————————————————–

BOFA, Gus. La symphonie de la peur.  L’ Artisan du Livre. Paris. 1937.

1 vol. in-4° br. sous jaquette rempliée. 40 compositions ht. Vignette du titre en vert et noir. Un des 100 exemplaires numérotés sur papier de Hollande. Parfait Exemplaire broché sous étui.

VENDU

14306

14306-5

14306-314360-4

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s