ARISTOTE. ETHIQUE A NICOMAQUE ET POLITIQUE. 1611

P1060376

Nous vous présentons une édition de l’éthique à Nicomaque d’Aristote traduite en latin et annotée par Denis Lambin. Imprimée en 1611 par Claude de Marne cette édition est reliée plein vélin d’époque en très bon état. L’ humaniste Lambin a produit ici un très bon travail de traduction et d’annotation, comme à son habitude méticuleux et consciencieux, c’est d’ailleurs sa tendance au perfectionnisme entraînant une certaine lenteur dans ses travaux qui engendra chez ses contemporains l’expression « Lambiner » qui pris un sens injustement péjoratif avec le temps.

P1060377

 

 

P1060380

 

 

Cette édition est ici couplée avec la Politique d’Aristote traduite et annotée par un autre humaniste Pierre la Ramée. Pour Saint Hilaire grand spécialiste d’Aristote « c’est la plus jolie et la plus maniable de toutes les éditions de la politique : des tables fort amples, des notes, des index de mots grecs en facilitent la lecture et l’intelligence » (Préface de la Politique d’Aristote. B. de St Hilaire). On s’en réjouit compte tenu que Pierre la Ramée professa pendant près de 35 ans ses critiques et ses réserves à l’encontre d’Aristote dont la pensée était selon lui inconciliable avec le message des évangiles.

 P1060378

P1060379

1 volume in-8° relié plein vélin d’époque, taches sur le vélin ce dernier en très bon état. 496 p. + 537 p. + 49 f. (index), petite galerie de vers en page de garde.

Prix : 500 euros

DISPONIBLE – AVAILABLE

Need a translation contact us :

commandescomptoir@orange.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s