Le Paris souterrain à l’honneur – CUVIER : Description géologique des environs de Paris. KELLER : Plan d’ensemble des carrières souterraines de Paris.

18278_1

CUVIER, G. – BRONGNIART, Alexandre. Description géologique des environs de Paris, par MM. G. Cuvier et Alex. Brongniart. Troisième édition dans laquelle on a inséré la description d’un grand nombre de lieux de l’Allemagne, de la Suisse, de l’Italie, etc., qui présentent des terrains analogues à ceux du bassin de Paris (—) avec un atlas de dix-huit planches. Paris. Edmond Docagne. 1835.

1 fort volume in-8° relié cartonnage éditeur bradel imprimé, 685 p. un cahier roussi (16 p.), traces de frottement éparses, un coin un peu émoussé et une petite déchirure au plat inférieur, quelques rousseurs éparses. Avec un volume d’Atlas contenant 1 grande carte coloriée + 2 cartes coloriées et 15 planches noir et blanc. Dos un peu abîmé avec petit manque sur le 1/3 inférieur du dos, quelques annotations au crayon à papiers sur quelques planches. Tampon ex-libris. Rareté qui plus est dans son cartonnage éditeur !

VENDU – SOLD 

18278_3

18278_4

VALLET, E.  – KELLER, O. Plan d’ensemble des carrières souterraines de Paris et du département de la Seine dressé sous la direction de Mr. Octave Keller. Paris. L. Wurher. 1889.

18396_2

1 grande carte de 24 feuilles coupées en sections  montées sur toile et repliées. 124 x 117 cm. Carte au 1/25.000 ème indiquant l’emplacement  des carrières souterraines de Paris dressée par l’inspecteur général des carrières de la seine en poste de 1881 à 1896.

DISPONIBLE – NOUS CONTACTER :

commandescomptoir@orange.fr

 

18396_1 - copie

Extrait du plan

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s